Quel matériel utilises tu ?

Jusqu’à fin 2010 , un compact numérique Samsung L730. Depuis 2011,un Panasonic DMC FZ38.

Toi vouloir faire un échange de lien avec moi ou mon site?

Non. Je ne pratique pas l’échange de liens. Dans ma blogroll, j’intègre les blogs que j’aime lire ( et il en manque.. plein!) et l’échange de liens ou bien souvent l’annonceur cherche à duper le blogeur avec une balise non follow, non merci. De plus, j’en ai assez de recevoir ce genre de mails provenant de sites n’ayant strictement aucun rapport avec la ligne éditoriale de Bazardefille. Mais parfois, avec un peu de bol, ça peut arriver.Genre aux calendes grecques, ou le 30 février tous les 7 ans.

Est ce que, en tant que marque, si je vous envoie un produit, je suis assurée d’avoir un article positif?

Je crains que non. En effet, la publicité mensongère n’est pas de mon goût.Mon objectif a toujours été d’être franche.Je pense que si vous recherchez quelque chose de 1000% positif, il faut vous tourner vers les pages d’un magazine de papier glacé, ou vers des filles plus malléables.Pour autant rassurez vous, je ne suis pas non plus un monstre !
Par contre, si je ressens que je n’ai rien à dire sur un produit reçu, je ne me force pas.De même, merci d’accepter le fait que je ne fasse pas une review au bout d’une semaine ou 15 jours.Je n’ai qu’un visage,qu’un corps,normalement constitué,et j’aime avoir du recul avant d’écrire un article…. C’est ma méthodologie,je conçois qu’elle ne plaise pas forcément,mais c’est ainsi.

Pourquoi ne répondez vous pas aux mails que je vous envoie?

J’avoue, je suis un peu une polio en la matière.Parfois, je mets beaucoup de temps.Parce que le mail atterrit en spam ( et donc je le vois longtemps après), ou alors parce que vous n’envoyez pas à la bonne adresse ( hé oui !). Il faut savoir ( et je pense qu’aucune blogueuse ou blogueur ne me contredira) que ma boîte est régulièrement remplie de propositions plus farfelues/tordues ou absurdes les unes que les autres.Je ne réponds pas à tout.Parce que parfois ça ne m’intéresse pas,parce que cela n’a rien à voir avec la ligne éditoriale du blog, parce que vous m’appelez Ginette au lieu de Josiane, entre autres. Je réponds à tout le reste. Pas au tac au tac, c’est certain. J’ai une vie en dehors du blog, donc, en général, je me ‘pose’ à un moment ou je peux être réceptive et je réponds en masse… Ce n’est pas par flemme,ou parce que je suis hautaine,mais j’arrive à un stade ou le ‘connectée 24/24′, c’est plus possible.

Dis, tu viens à ma soirée?

Uniquement si il y’a de la Guinness. Je vous avoue, j’aimerais bien. Mais je ne suis pas Parisienne ( han, la tare … !) .Donc, aller dans des events ne m’arrive que très rarement. Et à moins d’avoir une carte SNCF illimitée et une nanny permanente,non, je ne peux pas me rendre sur Paris. Ça changera peut-être, un jour.

C’est tout, pour le moment… Enfin, je crois :)

Bazardefille et la publicité.

Vous pouvez trouver sur ce blog certains espaces publicitaires,que ce soit dans les articles  ou colonne de droite. Ces espaces sont destinés à subventionner le coût de l’hébergement du blog et de ses services (certains concours, par exemple).

Les produits présentés sur le blog sont en majeure partie achetés par moi-même. Il arrive cependant que les marques ou  agences de presse m’envoient certains produits afin de me les faire (re)découvrir, et de vous en parler. Ceci n’entame en rien ma capacité de jugement,et je reste fidèle à mes convictions : Un avis honnête et sans détour.

Je ne suis pas payée par les marques ou par les agences pour parler de leurs produits. Il peut effectivement arriver que je fasse des articles sponsorisés par le biais de régies, et ceux ci sont automatiquement signalés par un disclaimer en bas de ces articles. Toutefois, je ne fais ce type d’articles  que dans le cas ou la thématique est en accord avec le blog, ou qu’il m’intéresse. Là encore, je prend le parti et continuerai de la même façon : Vous donner un avis honnête et non influencé.

A partir de février 2010, je me suis engagée à signaler en bas de chaque article (présentation/review) la présence d’un produit reçu gratuitement. Je l’ai déjà fait par le passé,mais je souhaite rendre cette précision automatique sur le blog, comme elle l’est déjà pour tous les blogs désormais aux États Unis ( et le sera très prochainement chez nous, n’en doutez pas!) . Je sais que peu de blogueuses beauté le font (ou en tout cas n’osent pas). Je trouve cela dommage, je ne vois pas ce qu’il y’a à cacher. Je préfère le dire, que vous soyez au courant, plutôt que de vous mythonner à coup de ‘ je l’ai trouvé en allant faire des courses’ alors que tout le monde sait qu’il y’a eu un envoi en masse de la marque pour le dit produit. Chacun(e) fait comme il l’entend, ceci dit…

Si toutefois vous avez une question à ce propos, n’hésitez pas à me contacter .

Je vous souhaite un agréable détour par ici :)