Loading...
X

Glossybox, tu te tires toi même une balle dans le pied.

GlossyBox7

Quelle ne fut pas ma surprise hier matin, en allant chercher mon courrier, de trouver dans ma boîte aux lettres la désormais très célèbre (et pas en positif.. )  Glossybox …

Glossybox à laquelle je ne me suis jamais abonnée (car le concept ne m’a jamais attirée). Glossybox pour laquelle, comme tant d’autres, j’avais été contactée pour en faire la publicité. De nombreux mails tous aussi baveux les uns que les autres, auxquels je n’ai jamais donné suite. Sans compter les tentatives de Glossybox via Twitter , qui sont restées sans réponse de ma part.

Que foutait donc cette Glossybox dans ma boîte ? En cherchant à l’intérieur, j’ai vite compris … L’agence de presse en charge de Glossybox est une agence qui avait mon adresse dans ses dossiers, et donc, l’a refilée sans m’en avertir à Glossybox, bien sur. Déjà là, grosse molaire. Mais vraiment. Je déteste ça.

Bref, passons.

Je ne vais pas vous faire un topo du contenu,ni reparler de l’aspect caduque miniatures/échantillons. Je crois que ce sujet a déjà été traité en long, en large, et en travers et qu’il est parfaitement inutile d’en rajouter.

Par contre, là ou vraiment le bas blesse, c’est sur les pratiques commerciales et marketing de Glossybox.

Glossybox se permet d’arroser les blogueuses de leurs jolies petites boîtes à pois sans leur demander leur avis (ou alors en acceptant tout demande de raclage, normal, que ne ferait on pas pour un peu de publicité supplémentaire), mais par contre, est incapable de satisfaire les clientes qui elles, ont payé de leur propres deniers pour se la procurer.

Glossybox censure ouvertement tous les commentaires déplaisant sur leur page Facebook. Allant même jusqu’à supprimer les personnes ( qui sont des clientes qui ont payées pour avoir la Glossybox !) de leur page fan, et à les empêcher de se réabonner à nouveau et de commenter sur leur page.

Glossybox ne répond pas aux mails de façon claire.

Moi je dis surtout que chez Glossybox, on a une jolie bande de bras cassés. Une jolie bande de bras cassés qui ne sait ni gérer son e-reputation, ni visiblement ce qu’est un service client digne de ce nom, ni se remettre en question.

Mais ça, tant qu’ils auront des blogueuses trop contentes de recevoir 5 miniatures gratuitement même si elles ne leur conviennent pas pour leur lécher les fesses, Glossybox ne sera sans doute pas capable de se remettre en question et corriger ses fautes.

Glossybox, je vous remercie donc de ne plus m’envoyer vos box,de supprimer mon adresse de votre base de données.

Et par la même occasion, de prendre vos responsabilités, et de satisfaire vos clientes comme il se doit, en agissant de façon correcte et sensée, faute de quoi, vous ne ferez pas long feu ( question de logique, des centaines de clientes sont en train de se désabonner !) … Si vous tenez à votre entreprise, réagissez. Mais en tout cas Glossybox, ne comptez pas sur moi pour vanter les louanges de votre boîte à pois.

PS : Oui,je délaisse le blog. Pour la simple raison que je sais qu’actuellement, je n’ai aucune envie d’écrire, et que si c’était le cas, ce ne serait que pour des coups de gueule, ou presque, ce qui n’aurait rien de constructif… Je traverse une période de ma vie encombrée, et je préfère donc me mettre en retrait. Pour mieux repartir du bon pied quand je le sentirais. Surement à la rentrée,donc, espérons le… A bientôt ! ;)

36 observations on “Glossybox, tu te tires toi même une balle dans le pied.
  1. KTorz

    Que dire de cette article?
    Ma Korny tu déchires, il est tant que Glossybox cesse de faire nimp’!

    Reposes-toi bien.
    Bisous à toi

     
    Reply
  2. SARAH

    ah julia ça me fait plaisir de te lire! tu manques! (voilà la minute léchage lol)

    ce qui m’agace le plus c’est que toi qui n’a rien demandé tu reçois la box avant moi et d’autres qui l’ont payé!!

     
    Reply
  3. deftooones

    je ne peux que approuvée puisque abonnée delaisser. tu as tout tres bien résumer! merci a toi pour cet article sincere, et fondée! ce qui est rare sur la blogo!!!!!! je pense ausis que beaucoup vont se desabonné, bien oui a force de faire de la pub au detriments de leur clientes, et bien ils auront certe de nouvelle cliente, mais des anciennes desabonnée donc sont ils gagant au final? je ne sais pas!
    Beaucoup de choses a revoir!!!

    j’espere que tu ira vite mieux.

     
    Reply
  4. Christine

    Merci de ce billet objectif et je partage ton point de vue.
    J’espère que les clientes seront mieux considérées pour celles qui leur renouvellent tout de même leur confiance.

     
    Reply
  5. SashAnais

    Je suis d’accord. Ils sont en train de se couler tous seuls. Autant le concept me plaisait (je bavais depuis des années sur les box Américaines). Autant leurs mode de communication commence sérieusement à saouler. Surtout qu’il n’y a personne pour assurer derrière. Ils ne répondent pas au interrogations. Seulement au compliments.

     
    Reply
  6. Justine

    A trop en entendre parler, je zappe désormais tous les articles qui présentent le concept ou parlent de la boîte à pois. Je suis lassée alors que je ne l’ai pas commandée et que ça ne fait que deux mois que ça existe… Trop de succès tue le succès. Et comme le dit un commentaire plus haut,je ne trouve pas ça normal que des abonnées ne reçoivent pas leur boîte alors que toi, tu n’as rien demandé et tu la reçois presque en priorité…

     
    Reply
  7. karie

    je ne suis que cliente et je n’ai toujours pas reçu celle de juillet! no comment! merci pour cet article!

     
    Reply
  8. Mathilde

    BRAVO Julia pour cet article !!!!!
    Ca fait plus d’un mois que j’attends ma box… et toujours rien !
    Le service après vente est aussi nul que leur site. Je me suis déjà désabonnée pour le mois suivant !
    Ce site m’a vraiment tout l’air d’une arnaque et les bloggeuses qui vantent les mérites de glossybox font vraiment pitié !!!!

     
    Reply
  9. Elisa

    OUAHOU! deja le 2eme article sur cette box en 20 minutes que je lis qui le fusille! en plus je ne sais meme pas ce que c’est que cette boite mais bon, au final je n’ai meme pas envie de savoir! merci pour ton coup de gueule!

     
    Reply
  10. Sab

    merci pour cet article.
    pour ma part j’attends le mois prochain pour voir si glossybox tiendra compte des critiques pour s’améliorer. sinon good bye glossy box!!!!

     
    Reply
  11. AngelMakeUpaddict

    eh ben t’y vas pas de mains mortes lol! merci pour ton article, c’est vrai c’est pas cool leurs façon de procéder et de te forcer a prendre leurs glossy, mais en ce qui concerne les comms sur FB etc…. la joliebox est pareil ! pff!

     
    Reply
  12. Psycho

    Mais ça, tant qu’ils auront des blogueuses trop contentes de recevoir 5 miniatures gratuitement même si elles ne leur conviennent pas pour leur lécher les fesses, Glossybox ne sera sans doute pas capable de se remettre en question et corriger ses fautes. >> Je ne suis pas d’accord… Car à force ils n’auront PLUS QUE des blogueuses-partenaires pour dire du bien d’eux, et de moins en moins de clientes (chat échaudé…) si la « coût » marketing dépasse les bénéfices, je ne donne pas cher de l’avenir de GB… Et tant mieux car autant au départ je m’en cognais, autant j’en peux plus de voir fleurir les billets « j’ai reçu ma glossyjolimégabox… »

     
    Reply
  13. Carottine

    Je me suis abonnée au début du mois, j’ai reçu ma Glossybox dans les temps… J’ai vu sur facebook pas mal de gens se plaindre, mais apparemment ils ont changé de tactique et répondent!
    Après je suis d’accord, c’est un peu abusé comme système!

     
    Reply
  14. lisa

    J’ai envoyé un nombre d’email pas possible chez Glossy et pas une seule réponse. Mon colis est arrivé complètement broyé. Je suis DEGOUTE de leur manière de faire

     
    Reply
  15. Un célibat au goût de Nutella

    J’avais lu un article sur la Glossybox plutôt positif…mais moi comme toi le concept ne m’a jamais intéressée, et heureusement ils m’ont pas encore soûlée pour que je leur fasse de la pub. En tout cas grâce à ton article je me méfierai si jamais ^^

     
    Reply
  16. Valérie de Haute Savoie

    Y’en a une qui a l’air plutôt excitée de l’avoir reçue, c’est hélènedemonblogdefille. Rien que de lire chez elle son contentement et de lire ici le contraire, fait que je choisis la sagesse en évitant consciencieusement de me lancer dans cette apparente arnaque.

     
    Reply
    1. stéphanie

      je trouve ton com très juste et le billet d’hélène très partial…. du coup je doute de tout ce qu’elle va écrire maintenant… Elle à un truc contre la vie en blonde ou quoi ?

      Bonne soirée

       
      Reply
  17. Ju

    J’approuve ce post « décalé » mais tellement proche de la réalité. Merci de vraiment informer sur cette (soi-disante) marque.
    Bon courage & bon été.

     
    Reply
  18. Lou

    Je n’ai toujours pas reçu la mienne alors que certaines en auraient reçu deux…les boules? ho, juste un petit peu..

     
    Reply
  19. Linoawood

    Il faut penser que Helene de mon blog de fille vit de son blog donc elle ne va pas s’amuser a descendre ses contrats, enfin apres je n’y vais jamais donc je dis ca par rapport au peu que je sais.

    Moi les box ca ne me plait pas, j’aime choisir ce que j’ai envie de tester et ma peau est tellement difficile que déja toutes les cremes que j’ai pu voir ne sont pas pour moi.

    Merci pour cet article, revient nous en pleine forme en septembre =)

     
    Reply
  20. Claire

    Salut!

    Je suis toute nouvelle dans ton univers, et j’ai feuilleté les pages de ton blog tout l’après-midi… J’adore !!
    Je n’ai pas été très tenté par la glossybox mais beaucoup plus par la joliebox… Pour l’instant, je constate juste tout ce que je lis sur le net ;-)

    Bonne soirée!

     
    Reply
  21. Carlotta

    Sur le wall, la photo ou la box est dans l’escalier, il y a des commentaires de Chris Egron.
    Sur la seconde photo, pareil.

    Après il faut remonter plus haut.
    Ne trouves-tu pas ça limite ?

     
    Reply
  22. moi meme

    Effectivement je viens de voir!

    ben oui je trouve ca limite et bizar quel interet a faire ca. enfin il faut savoir que Chris Egron travail pour Glossybox ect mais la je suis choquée quand meme

     
    Reply
  23. stéphanie

    Lu hier sur le blog « en mode beauté » l’arrivé de glossyblog « avec des rédactrices de choc, j’ai nommé :

    - Hélène de Mon Blog de Fille
    - Aurélia Absolutely Glamourous
    - Capucine aka Babillages
    - Katia aka GinFizz »

    ceci explique beaucoup de chose notamment certains billets enfin grâce à ça deux blogs quittent ma liste : babillages et mon blog de fille( où j’ai été bannie hier à cause d’un com que je vous invite à regarder à la fin de la discussion sur la glossy box un seul regret ne pas pouvoir répondre à hélène)

     
    Reply
  24. Nienna

    Je ne connaissais pas du tout ce concept de la Glossybox, après avoir effectué quelques recherches, j’ai pu voir que bien des personnes aimaient ce concept. Personnellement, ça ne m’attire pas, je trouve le concept un peu louche (malgré les avis positifs), et puis que je vois qu’Hélène de Mon Blog de Fille adore le concept, bah j’me dis que youpi, vive la méga référence (oui, je ne l’aime pas, je n’aime pas ses maquillages qui sont toujours les mêmes, je n’aime pas sa manière débile de fermer ses commentaires dès qu’elle part et je n’aime pas la manière dont elle remet en place des personnes qui expriment leur opinion, différente de celle qui rédige le blog, c’est dit, c’est fait).

    Il me tarde de te relire à nouveau, j’espère donc que tu reviendras (j’allais écrire « bientôt », je devrais plutôt dire « quand tu sentiras que ce sera le moment »).

    J’en profite pour placer un petit HS, je t’ai décerné un Kreativ Award, ça ne t’oblige à rien, mais dans ma liste des 7 blogs que j’aime, j’ai naturellement pensé au tien, voila :)

    Dans l’attente de te lire à nouveau en tout cas !

     
    Reply
  25. Cedric

    Personnellement je ne connais pas cette marque, et pour cause, c’est trop girly ne serait ce que par le nom pour que cela puisse nous intéresser nous les hommes. Et au moins cela m’évite d’être harcelé par la marque :-)
    Je te comprends, rien n’est plus énervant que de recevoir des emails à outrance et surtout avec des choses qui ne nous concerne pas. Surtout quand l’attaché de presse te dit qu’il/elle a été faire un tour sur ton blog et que ce que l’on va te proposer tombe pile poil dans ce que tu fais. cela m’est arrivé encore des dizaines de fois dans les 15 derniers jours avec des marques de mode, de bijou ou de high tech et surtout pour des produits féminins. Et quand tu leur réponds que tu n’es pas intéressé… alors là tu es le dernier des c… et en prime tu te fais insulter… j’adore !

     
    Reply
  26. bida

    quelle bouffée d’air frais que de lire le blog d’une fille qui dit ce qu’elle pense qui n’essait de refourguer a personne n’importe quel produit pourri dans l’espoir de se faire un peu de blé ou de se faire offrir un gel douche ca fait du bien

     
    Reply

Leave Your Observation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>